Retour sur la 22ème rando VTT

vtt-2015-inthemud_small

Le jour J était enfin arrivé

Après des mois de préparation, nos équipes étaient prêtes ce dimanche 15 mars pour le 1er rendez-vous du prestigieux Challenge Stany Smol Trek 2015 qui compte 19 manches. Les derniers petits problèmes résolus, la journée commençait sous un petit crachin.

IF

Une belle affluence

Les bikers ne voulaient rater cet événement pour rien au monde et ils se sont présentés en nombre au départ de cette 22ème édition: pas moins de 1272 courageux. Et ils eurent raison de venir!

vtt-2015-group_small

Les bénévoles sur tous les fronts

Malgré la petite pluie et la fraîcheur matinale la bonne humeur était de mise et toutes nos équipes étaient sur le pied de guerre: aux inscriptions rando, aux inscriptions chrono, au poste de chronométrage, aux postes de signaleurs, au bar, au barbecue, au parking vélos gardé, au bike-wash, aux haltes ravitaillements, aux contrôles des chronos, à la vérification du tracé à moto et dans les voitures des assistances rapides.

IF

Soit un peu plus de 80 personnes mobilisées parmi les membres de l’ASBL, des staffs des mouvements de jeunesse et des amis nous prêtant main forte le temps d’une journée.

vtt-2015-mvts-jeunesse_small

IF

Les ingrédients du succès

La recette du succès reste la même: des équipes motivées, expérimentées, toujours à l’écoute des participants et des parcours renouvelés chaque année.

IF

En plus pour cette édition les bikers ont eu droit à un tout nouveau site web, des places à gagner lors d’un concours « Likes » sur Facebook et aussi le grand retour du chrono. En effet, après une année de transition (2014) nous avions décidé de remettre les chronos au menu. Et visiblement cela a été apprécié, aucun couac n’ayant été signalé de ce côté!

A fond les manettes

Pendant que les randonneurs s’élançaient à leur rythme pour affronter les tracés des parcours 12, 25, 35 et 50 km, les plus motivés étaient lâchés par le starter du 50 km chrono sous l’arche Red Bull. Au total ce ne sont pas moins de 107 concurrents qui prirent le départ chronométré.

vtt-2015-participant_small

Le plus rapide d’entre-eux, Mike Mulkens, bouclait les 51,4 km du parcours en 2 h 16 min 20″ pour devenir le vainqueur hommes de cette édition. Tandis que dans la catégorie dames c’est l’anglaise Claire Sharp qui finissait sur la plus haute marche du podium en finissant le parcours en 3 h 02 min 18″.

IF

Ambiance aux ravitos

Les 4 haltes assuraient le ravitaillement des bikers dans une ambiance bon enfant. Le gros ravito 1 accueillait les participants des parcours 25, 35 et 50 km avec le support des hôtesses Red Bull. Le ravito 3 était réservé aux 35 et 50 km tandis que le ravito 2 tenu par les Pios effectuait le contrôle des chronos du 50 km. La plus petite halte 4 sur le parcours 12 km voyait le passage des familles et des louveteaux du Sart-Tilman.

vtt-2015-louveteaux_small

Merci à tous

Si cette cette édition fut encore un succès c’est grâce à VOUS, membres de l’ASBL, amis de l’ASBL et staffs des mouvements de jeunesse du Sart-Tilman. MERCI à tous!

IF

On vous donne déjà rendez-vous le 20 mars 2016 pour la 23ème édition… avec, on l’espère, un rayon de soleil en guise de cerise sur le gâteau 😉

Stéphane Verstraelen
Président de l’ASBL CJST

Toutes photos de cette 22ème édition sont disponibles sur notre page Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s